Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
wos-rpg.over-blog.com

Les leçons d'Ulap

8 Octobre 2014 , Rédigé par Maître Zit Publié dans #Chamanisme

Dans ce post, Ulap et Kenjeke s'entretiennent sur les esprits. Les autres ne sont pas censés y participer, à moins qu'ils n'écoutent attentivement durant les bivouacs. Aux joueurs de décider s'ils lisent ou s'ils préférent garder tout son mystère au chamanisme. Voire si leurs persos interviennent. Il ne devrait pas y avoir de point de règle.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maître Zit 08/10/2014 18:23

Bon, on va commencer doucement. Kenjeke pourra poser des questions et on avancera comme ca. Paul peut intervenir par ses commentaires s'il le veut avec ce qu'il sait déjà du chamanisme. Ca ne fait rien si tu dis des bêtises, je corrigerai et ca te permettra aussi d'apprendre : le role play c'est toujorus bon.

« Tu vois, jeune fille, les esprits, faut savoir leur causer. Y a ceux qui savent et ceux qui savent pas. Moi, je sais. Mais on sait pas causer à tous. Y a ceux qui savent causer aux Aiyy et ceux qui savent causer aux üor. Moi, je sais causer aux üör, alors que Kökötöy ou Aigle-Bleu c’est les Aiyy. Et puis y a des esprits qu’on sait tous leur causer. C’est les esprits de la nature.
Les Aiyy, bon c’est bien, y sont puissants et y faut les respecter, mais finalement ce qui intéresse les gens normaux, pas les grands Khans, c’est les esprits qui nous tracassent tous les jours. Les üör d’en-dessous et aussi les esprits de la nature, les ichchi, qui vivent dans notre plan. Alors moi, ben y sont venus me voir y a longtemps et j’ai commencé à chamaniser. »

Kenjeke 13/10/2014 01:20

J'ai encore entendu une voix après notre rencontre avec le griffon. Elle me disiat que j'avais bien fait de tenter une offrande de mouton... Ayu-Kulak a été trop rapide à donner un cheval, mais il ne savait pas se que je faisais...

Maître Zit 12/10/2014 11:36

Il arrive aussi que tous les voient mais seuls les chamans savent les reconnaître.

Maître Zit 10/10/2014 17:44

Mmmh... disons que j'ai les moyens de les voir quand je veux.

Kenjeke 10/10/2014 09:39

Donc tu voies les esprits aussi, tu ne fais pas que les entendre...

Maître Zit 09/10/2014 17:27

Ouh, mais tu me demandes des secrets de chamans, là !"
Clin d'oeil.

"Ben la première fois, j'ai eu la trouille. C'est un ancêtre chaman qui est venu me chercher peu après que les esprit m'ont appelé à eux. Je l'ai vu dans un rêve, alors je suis entré en transe, je pouvais depuis mon dépécement, et il m'a emmené dans le monde d'en-dessous, chez les üör. Je n'étais pas fier, je ne savais pas trop ce qu'il voulait me faire. Il m'a d'abord fait rencontrer d'autres chamans, certains avaient quitté le plan du milieu depuis très longtemps. J'étais impressionné, mais ils m'ont tous reconnu comme un des leurs. Certains avaient un regard terrible et pas très engageant. Ensuite, il m'a montré quelques collines où habitent les esprits et m'a dit qu'il reviendrait me chercher pour me montrer les chemins qui y mènent. Faut savoir si tu veux aller récupérer une âme. C'est bizarre au début, on se perd, mais 'y a des collines, des forêts, des montagnes... un peu comme ici. Une fois même 'y avait un lac et alors il s'est transformé en canard et y a nagé. Moi, j'ai pas osé. Ahahah, maintenant ca ne me gênerait pas !"

Kenjeke 09/10/2014 15:22

C'était comment la première fois ?